Les premières Assises internationales pour la reconstruction du système universitaire haïtien se tiendront les 25 et 26 mai prochain à Montréal au Canada. Des représentants et des partenaires de L'Agence universitaire de la Francophonie l'AUF seront présents à Montréal, dans le cadre de cette activité.
L'objectif premier de la rencontre consiste en l'adoption d'un plan d'action, qui inclut l'établissement de stratégies de financement pour assurer la reconstruction du système universitaire du pays sérieusement touché par le séisme du 12 janvier .
« Notre objectif est de formuler une réponse adéquate aux besoins et aux projets que nos collègues et principaux acteurs du système d'enseignement supérieur en Haïti ont partagés avec nous », a precisé Bernard Cerquiglini, recteur de l'AUF.
Soulignons que la gouverneur générale du Canada, Michaëlle Jean, gouverneure générale du Canada, l'administrateur de l'OIF, Clément Duhaime, et Pierre Arcand, ministre des Relations internationales du Québec, prendront part à l'ouverture de ces assises.
Les recteurs de plusieurs universités haïtiennes ont déjà soumis à l'intention des membres de l'AUF, des projets visant à permettre de reconstruire le système universitaire.
EJ/Radio Métropole Haïti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=17760
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...