Dix jours après la séance houleuse qui avait permis la prorogation du mandat du chef de l'Etat, le président du grand corps Kelly Bastien a repris l'offensive. Le sénateur Bastien critique le comportement de ses collègues du groupe minoritaire qui avaient réclamé sa démission.
Rejetant les critiques relatives à la violation des règlements du sénat, le président du grand corps fait remarquer que la principale argumentation du groupe minoritaire a été à maintes reprises ignorée par l'assemblée. Il soutient que le sénateur Latortue lui même avait obtenu le dépôt et le vote immédiat de plusieurs projets de loi.
17 des 33 projets ou propositions de loi ont été votés au moment de leur présentation, précise t-il.
Kelly Bastien déplore le comportement des sénateurs minoritaires qui ont traité certains de leurs collègues de brigand. D'autres écarts dont le vacarme pour empêcher la poursuite de la séance ont été également dénoncés. Le sénateur Wenceslass Lambert s'était blessé lorsque le sénateur Latortue lui a subtilisé le micro.
Kelly Bastien n'entend pas satisfaire aux revendications des 7 sénateurs minoritaires qui conditionnent leur présence à sa démission. En raison de l'absence des sénateurs minoritaires le sénat ne pourra pas obtenir le quorum nécessaire pour la tenue d'une séance en assemblée.
LLM / Radio Métropole Haïti
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...