Le chef de l'Etat haïtien René Préval a présenté samedi dernier ses sympathies à l'ambassadeur d'Espagne à Port-au-Prince, Juan Fernandez Trigo, quelques heures après l'accident d'un hélicoptère ayant coûté la vie à 4 militaires, rapporte un conseiller spécial du chef de l'Etat Dieudonne Saincy. Le chef de l'Etat a fait part de son émotion et des ses profonds regrets, rappelant que ces militaires étaient venus pour aider les haïtiens après le violent séisme. Les militaires espagnols sont très impliqués dans l'effort humanitaire depuis le 12 janvier.
Selon un porte parole de la Minustah les 4 militaires espagnols effectuaient une mission humanitaire sous le leadership de l'Onu lorsque leur hélicoptère s'est abîmé dans la région frontalière. Après une demi heure d'entretien avec l'ambassadeur Trigo, le président Préval a personnellement écrit des mots de sympathies à l'endroit des familles des victimes et du gouvernement espagnol dans un registre spécial de l'ambassade révèle M. Saincy.
Par ailleurs, le président haïtien avait eu une conversation téléphonique avec le ministre espagnol des affaires étrangères Miguel Angel Moratinos.
LLM / Radio Métropole Haïti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=17573
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...