Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
dimanche 18 avril 2010
Pauline Marois conclut sa mission en Haïti
La Presse Canadienne Port-au-Prince
Au terme d'une mission de trois jours en Haïti, la chef du Parti québécois Pauline Marois s'est dite émue d'avoir retrouvé, au cours de son séjour, «un peuple désireux d'affronter les défis de la reconstruction», ajoutant que Québec a plus que jamais la responsabilité d'aider le pays à se relever.
Mme Marois, accompagnée du député de Deux-Montagnes Benoit Charette, a profité de son séjour en sol haïtien pour rencontrer, vendredi, le président du pays, René Préval, et le premier ministre Jean-Max Bellerive.
Ils ont alors discuté de l'importance de renforcer les institutions démocratiques et de trouver le moyen d'inciter les investisseurs privés, dont ceux du Québec et de la diaspora, à participer à la reconstruction du pays en y investissant.
Une rencontre de travail avec les représentants de l'ambassade du Canada à Port-au-Prince a également eu lieu, afin de parler des difficultés rencontrées par les ressortissants haïtiens qui souhaitent compléter des démarches de parrainage pour rejoindre leurs familles au Québec.
Mme Marois a aussi visité des organismes humanitaires sur le terrain, notamment les installations de la Croix-Rouge.
http://www.cyberpresse.ca/international/amerique-latine/seisme-en-haiti/201004/18/01-4271752-pauline-marois-conclut-sa-mission-en-haiti.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...