L'opposition haïtienne veut maintenir la pression après l'approbation de la loi d'urgence par le Parlement. Des chefs de file de plusieurs regroupements politiques dont Alternative, Rasanblé, Libération et Ucadde ont lancé hier un appel à la vigilance pour garantir le respect des libertés fondamentales. L'un des chefs de file de l'Alternative, Victor Benoît, critique la loi d'urgence qui restreint les libertés fondamentales garanties par la constitution. La conférence de presse des dirigeants de l'opposition a été une première en raison de la présence d'un des chefs de file de l'Ucadde. Les leaders de l'opposition critiquent la décision des législateurs parce qu'elle place le pays sur la voie de la dictature.
M. Benoît dénonce ce qu'il qualifie de transaction entre le président Préval et des représentants de la communauté internationale visant à contrôler toutes les sphères du pouvoir.
Le président de la Fusion des sociaux-démocrates souhaite un regroupement des dirigeants des partis de l'opposition en vue de faire échec au plan de président Préval lors des prochaines joutes.
Dans la perspective des élections, les dirigeants de ces formations politiques réclament au préalable le renvoi des conseillers électoraux qui ne jouissent selon eux d'aucune crédibilité. Ils font part de leur méfiance vis-à-vis du président Préval qui rappelle t-ils n'a jamais organisé des élections honnêtes et démocratiques.
LLM / Radio Métropole Haïti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=17590
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...