Moloscotte a toutefois craint d’indiquer le nombre de fuyards qu’il a reconduits dans le cadre de ses opérations réalisées, seul, comme «autorité civile ».
« Je l’ai fait pour contribuer à la stabilité du pays », a-t-il déclaré à l’émission « Haïti aujourd’hui », ce lundi, affirmant sa volonté d’éviter des bains de sang dans le pays.
« Quand je rencontre ces évadés, à mes frais personnels, je parcours des kilomètres. Dès fois, j’ai dû parler longuement au téléphone avec eux à mes dépends. J’ai été à Silo vendredi dernier pour rencontrer quelques-uns d’entre eux sous des tentes. Cependant, en les ramenant à la prison, l’essence vient à me manquer non loin de la Place appelée « Trois mains », sur la route de l’aéroport », explique-t-il, évitant de mettre à nu les faiblesses du CNDDR, l’entité chargée de démanteler, réinsérer les bandits ou repris de justice.
Avant d’aller chercher les fuyards désireux de regagner leur cellule, M. Moloscotte avertit la Police nationale, lui fournit des informations concernant sa personne et sa voiture.
« C’est pour éviter des affrontements entre les forces de l’ordre et ces prisonniers qui considèrent les policiers comme des ennemis que j’ai fait ce travail civique. Mais, il arrive que ces recherchés m’informent de leur peur dans la voiture », a confié Laventure Ernest Edouard.
Avant de les ramener au pénitencier national, Moloscotte dit avoir fait un travail psychologique qui consiste à amener les recherchés au restaurant afin de leur faire comprendre l’importance de la liberté.
« L’opération, c’est très triste. D’abord, ce sont les parents des évadés qui vous accueillent, l’air désolé », raconte Moloscotte qui a confié au Micro de Signal FM avoir déjà obtenu le soutien d’un cabinet d’avocats portés volontaires à la défense des prisonniers qui comptent plus de quatre années sans avoir comparu devant leur juge naturel.
L’appel de Laventure Ernest Edouard s’expire hier lundi. « A compter de minuit, je ne pourrai aider aucun prisonnier du 12 janvier à regagner tranquillement sa cellule. Je suis joignable au 3636 4027 », a-t-il conclu, élogieux envers les responsables du pénitencier national qui accueillent les prisonniers à cœur joie.
Les auditeurs intervenants à l’émission ont loué les efforts de Molocotte et formulé le vœu que les autorités haïtiennes considèrent l’aide de l’ancien candidat au sénat.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...