jeudi 22 avril 2010

La Caricom sera membre de la commission intérimaire

Une délégation de la Communauté Caraïbeenne conduite par l'ex Premier Ministre de la Jamaïque, Percival Noël James Patterson a effectué la semaine dernière une visite en Haïti afin de préparer la mise en œuvre de la Commission Intérimaire de Reconstruction d'Haïti (CIRH). Cette commission aura la charge de gérer les projets financés par la communauté internationale au cours des 18 prochains mois. Le ministre chargé des relations avec le Parlement Joseph Jasmin avait indiqué hier que les organisations ayant contribué à l'allégement de la dette d'Haïti pourront designer un membre au sein du Conseil d'administration de la CIRH.
M. Patterson était à la tête d'une délégation de 12 personnes dont le secrétaire général adjoint de la Caricom Colin Granderson et plusieurs hommes d'affaires jamaïcains. Les membres de la délégation se sont entretenus le mercredi 14 avril avec le chef de l'Etat haïtien René Préval autour des grands axes de la coopération entre l'organisation caraïbéenne et Haïti.
Le président haïtien a remercié la Caricom pour sa volonté d'accompagner un membre de la famille caraïbénne en difficulté. La rencontre a permis aux membres de la délégation d'obtenir des informations sur les mécanismes de fonctionnement de la Commission Intérimaire de Reconstruction d'Haïti (CIRH).
Au cours de leur visite des membres du secteur privé jamaïcain, représentants des secteurs manufacturiers, des télécommunications et de la construction ont fait part de leur volonté d'améliorer les échanges avec le secteur privé haïtien.

LLM / Radio Métropole Haïti

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...