vendredi 16 avril 2010

Haïti-Scientologie: 100 tonnes de nourriture et d'équipements pour Haïti

Un cargo de l'espoir affrété par l'Église de Scientologie vient de livrer plus de 100 tonnes de nourriture et d'équipements à Port au Prince.
L'Église de Scientologie poursuit son effort pour aider Haïti : affrété par la communauté scientologue, un cargo avec à son bord plus de 100 tonnes de fournitures d'urgence, dont des médicaments, de l'équipement médical, une ambulance, de la nourriture, des cuisinières et des tentes est arrivée à Port-au-Prince.

 Au cours des semaines qui ont suivi le tremblement de terre, l'Église de Scientologie a organisé cinq vols charters, acheminant plus de 440 médecins, infirmières et techniciens médicaux d'urgence, ainsi que 280 volontaires. Ceci a permis d'aider, au cours de ces deux mois et demi. plus de 200 000 personnes grâce à l'ensemble des efforts déployés.

 Au-delà des secours d'urgence, la Scientologie veut entreprendre des actions à long terme en Haïti et travailler avec les pouvoirs publics et les associations qui sont déterminées à améliorer la qualité de vie de tous les haïtiens.

Les volontaires de la Scientologie travaillent dans les camps de personnes déplacées pour fournir entre autres de la nourriture et de l'eau. Les bénévoles sont également en train d'installer une base à Petionville, tout proche de Port au Prince, pour former gratuitement des individus et des groupes tels que des enseignants, des étudiants, des équipes de secours d'urgence ou des agences gouvernementales.
 Cette formation porte sur la résolution d'un certain nombre de problèmes sociaux chroniques affectant le pays. Les séminaires et les cours abordent des sujets tels que les bases de l'organisation, la capacité à bien communiquer et les méthodes pour étudier. Les séminaires et classes ont déjà accueilli plus de 8 000 personnes.
N/ Radio Métropole Haïti

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...