vendredi 16 avril 2010

Haïti blanchit 9 des 10 missionnaires US

AP.- 16/04/2010
La justice haïtienne a abandonné les accusations d'enlèvement portées à l'encontre de neuf des dix missionnaires américains accusés d'avoir tenter d'emmener des enfants aux Etats-Unis après le séisme du 12 janvier dernier, a-t-on appris hier auprès d'un avocat.
La responsable du groupe, Laura Silsby, reste en détention à Haïti. Les neuf autres ont été libérés en février et début mars et ont été autorisés à quitter le pays. Caleb Stegall, un avocat de trois d'entre eux, a expliqué avoir été informé par un responsable du Département d'Etat que les charges étaient abandonnées. Le juge en charge de l'enquête n'a pu être joint dans l'immédiat pour confirmer cette information.
Les missionnaires baptistes ont été arrêtés le 30 janvier alors qu'ils tentaient de faire sortir 33 enfants du pays et de les emmener en République dominicaine sans disposer des documents requis. Il s'est ensuite avéré que ces enfants, présentés comme étant des orphelins, avaient tous des parents proches encore en vie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...