mardi 6 avril 2010

Des parlementaires américains préoccupés par la situation des orphelins

Une délégation parlementaire américaine conduite par la sénateur de Louisiane Mary Landrieu effectue depuis lundi une visite officielle en Haïti. Au cours de son séjour la sénateur Mary Landrieu et ses collègues Kirsten Gillibrand et Eleanor Holmes Norton, ont eu des entretiens avec le chef de l'Etat haïtien René Préval, le Premier Ministre Jean Max Bellerive ainsi que le ministre des affaires sociales, Yves Christalin. La situation des enfants vulnérables et le processus d'adoption ont été au menu de la rencontre avec le ministre des affaires sociales. Le ministre Christalin a mis l'accent sur la nécessité de la création d'une «task force» appelée à apporter un encadrement aux enfants regroupés dans les camps.
Les membres de la délégation ont promis leur appui au gouvernement haïtien rapporte M. Christalin qui récemment fait le dépôt d'un projet de loi sur l'adoption au Parlement. Les différents critères de l'adoption ont été abordés au cours de la rencontre, explique le ministre des affaires sociales soulignant que l'adoption simple est souvent bradée par les nouveaux parents qui empêchent tout contact entre l'enfant et ses parents biologiques.
Quelques heures plus tard, les membres de la délégation ont visité l'orphelinat Rose Mina sur la route de frères. Cette institution accueille de nombreux enfants orphelins après le séisme du 12 janvier.
La sénateur Landrieu a exprimé sa tristesse après avoir visité les nombreux sites détruits lors du séisme. Elle a réitéré sa détermination à aider le gouvernement américain dans les efforts visant à contribuer à la reconstruction d'Haïti.
Mme Landrieu, co présidente du causus adoption annonce qu'elle poursuivra les efforts en faveur des orphelins haïtiens.
LLM / Radio Métropole Haïti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=17437

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...