Dans le cadre du Sommet du millénaire de Montréal, en présence de dignitaires haïtiens, dont le maire de Port-au-Prince, Jean-Yves Jason, la société Coca-Cola a dit qu'elle utiliserait les mangues haïtiennes pour fabriquer un de ses jus. Coca Cola a annoncé le lancement un projet agricole d'envergure en Haïti baptisé «Odwalla Hope Haïti». «Odwalla Hope Haïti» à pour objectifs : de soutenir le développement durable de l'industrie du jus de mangue en Haïti et de contribuer au développement et à la revitalisation du pays à long terme à travers une coalition qui réunit le gouvernement haïtien, la société civile et le secteur privé.
Ce projet vise à venir en aide à 25 000 agriculteurs de la filière mangue, à créer une industrie durable de production et contribuer au développement et à la revitalisation du pays à long terme à travers une coalition qui réunit le gouvernement haïtien, la société civile et le secteur privé. Coca-Cola prévoit investir 7,5 millions de dollars sur une période de cinq ans.
Le projet a obtenu l'appui du fonds Clinton Bush pour Haïti. Coca-Cola a aussi annoncé que les profits des ventes de deux de ses boissons Odwalla seraient versés au Projet Haïti Hope. L'argent servira, entre autres, à améliorer la chaîne d'approvisionnement. Actuellement, précise la compagnie Coca-Cola, entre 20 et 70 % des mangues pourrissent avant d'atteindre le marché. Une autre partie des fonds ira à la recherche et au développement, pour trouver les variétés de mangues les mieux adaptées à cette zone tropicale.
N/ Radio Métropole Haïti
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...