Pendant que les politiques promettent des milliards d'aide à Haïti, près de 7 tonnes de vêtement, dont la moitié pour vêtir des enfants, attendent sur des palettes à Sherbrooke prêtent à partir, faute de ressources financières pour acheminer ces marchandises vers Haïti en avion ou par bateau.
Valérie Labelle, parente avec des gens œuvrant au sein de l'organisme «Maison L'Arc-en-Ciel» en Haïti est à l'origine de cette initiative. Ces vêtements ont été accumulés et triés depuis plusieurs semaines, quatre palettes de linge ont été préparées par les gens de Récupex, une entreprise de récupération et de réinsertion sociale opérant à Sherbrooke au Québec.
Guy Rancourt, directeur général de Récupex, explique que «sur les 4 ballots de vêtements, deux sont destinés uniquement aux enfants, ce qui représente plus de 6000 pièces de vêtements».
Il n'en coûterait sans doute guère plus que l'équivalent de quelques chambres d'hôtel et autres bons repas de ces si nombreux représentants internationaux qui se pressent dans cette foire internationale d'aide humanitaire en faveur d'Haïti.. mais qui s'en souci?
N/ Radio Métropole Haïti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=17411
Commentaires :
C’est justement l’attitude à ne pas adopter pour ne pas reproduire ce genre d’erreur. On a trop souvent le reflexe de récupérer des habits et des produits alimentaires dès qu’une grande catastrophe frappe un coin du monde. Et après, on se retrouve avec des tonnes de produits et on voudrait que les instances gouvernementales débourses des ressources qu’elles n’ont pas pour acheminer les produits des collectes non à propos. Souvent le prix du fret, est largement supérieur à la valeur absolue des produits recueillis. Il ya des gens qui se soucient du sort des haïtiens mais il faut surtout éviter de faire n’importe quoi
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...