L'Agence Américaine pour le Développement (USAID) et le Ministère de l'Agriculture, des Ressources Naturelles et du Développement Rural (MARNDR) ont procédé hier mercredi à la signature d'un accord visant le renforcement du secteur agricole haïtien.
Ce protocole d'accord évalué à montant de cinq millions de dollars permettra, l'améliorer de la production agricole nationale et répondre de manière adéquate aux nouveaux besoins provoqués par le tremblement de terre du 12 janvier dernier.
Cette activité s'inscrit dans le cadre du projet, WINNER , Initiative des Bassins Versants pour les Ressources Naturelles et Environnementales Nationales. « Nous envisageons maintenant d'accroître la production agricole pour répondre aux besoins urgents du peuple haïtien, en particulier les victimes du tremblement de terre", a déclaré, Carleen Dei, directrice de l'USAID, tout en faisant remarquer que la production agricole au niveau des zones d'intervention de l'agence américaine n'a pas été sérieusement affectée après le séisme.
Pour sa part, le ministre haïtien de l'agriculture, Joanas Gué a indiqué que cet accord va permettre à son ministère de poser les vrais problèmes relatifs à la relance de la production agricole dans le pays. Il a précisé que cette signature contribuera énormément dans l'augmentation de l'offre alimentaire du pays.
Par ailleurs l'Agence Américaine annonce que les agriculteurs haïtiens qui ont été les plus frappés par la catastrophe bénéficieront d'un appui leur permettant de refinancer le capital investi. .
Rappelons que le Président de
EJ
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=17131
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...