vendredi 5 mars 2010

René Préval visite le Sud touché par les intempéries

Le chef de l’Etat promet de l’aide aux premiers sinistrés 2010 de la météo

Le Président René Préval a réalisé jeudi une tournée dans le département du Sud très affecté par des inondations meurtrières qu’avaient causées de fortes pluies, le week-end écoulé.

Le chef de l’Etat, qui a effectué le voyage à bord d’un hélicoptère de la Mission de stabilisation de l’ONU (MINUSTAH), s’est rendu tour à tour aux Cayes, à Cavaillon et à St-Jean du Sud où il a promis l’aide de l’Exécutif aux populations sinistrées.

Dans la troisième ville du pays, il a discuté avec des élus locaux et des représentants de la société civile de l’importance des dégâts enregistrés et des moyens d’y remédier.

Avant de regagner Port-au-Prince en fin de journée, René Préval a fait part de son intention de retourner bientôt dans le Sud.

La délégation présidentielle comprenait notamment le ministre de l’intérieur et des collectivités territoriales, Paul Antoine Bien-Aimé et le directeur général du Centre national des équipements (CNE), Jude Célestin.

Consécutives à des pluies intenses, les inondations de la semaine dernière ont fait 17 morts et environ 3.000 sinistrés dans le Sud et les Nippes (sud-ouest), les deux départements les plus touchés, selon un dernier bilan de la protection civile.

La saison pluvieuse, dont les premières manifestations commencent à inquiéter des centaines de milliers de sinistrés du séisme du 12 janvier, sera suivie de la saison cyclonique à partir du 1er juin. spp/Radio Kiskeya

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...