Depuis le séisme du 12 Janvier, quatre citoyens américains ont été assassinés à Port-au-Prince. La plupart des enlèvements sont de nature criminelle, et les ravisseurs ne font aucune distinction de nationalité, de race, de sexe ou d'âge. Certains otages ont été tués, agressés sexuellement ou physiquement maltraitées. Malgré l'amélioration de la Police nationale d'Haïti depuis 2006, la présence d'une force de stabilisation (MINUSTAH) et les soldats de la paix ONU restent essentielles pour maintenir un niveau adéquat de sécurité dans tout le pays. Le manque de protection civile en Haïti, ainsi que la capacité limitée de l'application des lois locales visant à résoudre le crime, aggrave encore la menace de sécurité aux citoyens américains.
«Le département d'Etat exhorte fortement les citoyens à éviter de voyager en Haïti», insistant sur le «danger constant de crimes violents, comme les homicides et les enlèvements».
N/RadioMetropole Haïti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=17227
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...