Agence France-Presse Washington
Le président américain Barack Obama a réparti la dotation de son prix Nobel de la paix entre 10 organisations oeuvrant en faveur des familles de militaires, d'Haïti ou encore de l'éducation des minorités défavorisées, a annoncé jeudi la Maison-Blanche.
Quatre mois après avoir reçu son prestigieux prix des mains du comité Nobel à Oslo, le président des États-Unis a tenu sa promesse d'offrir les 1,4 million de dollars à des oeuvres, selon la même source.
Un quart de million de dollars ont ainsi été attribués à l'organisation non gouvernementale américaine «Fisher House», qui héberge les familles dont les proches sont hospitalisés dans des hôpitaux militaires, a précisé la Maison Blanche.
Le président Obama a aussi attribué 200 000 dollars au «Fonds Clinton-Bush pour Haïti», l'organisation mise en place sous la responsabilité de ses prédécesseurs George W. Bush et Bill Clinton destinée à rassembler des donations pour l'île frappée par un séisme meurtrier le 12 janvier.
Côté éducation, le président a souhaité donner 125 000 dollars à chacune de six ONG aidant en particulier les jeunes issus de minorités (noire, hispanique, indienne) à faire des études supérieures aux États-Unis.
Enfin, l'ONG américaine «Africare», qui mène des projets humanitaires en Afrique sub-saharienne et le «Central Asia Institute», qui lutte contre l'illettrisme en Afghanistan et au Pakistan, vont recevoir chacun 100 000 dollars, selon la Maison-Blanche.
http://www.cyberpresse.ca/international/etats-unis/201003/11/01-4259749-obama-offre-largent-de-son-nobel-a-10-organisations.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...