samedi 27 mars 2010

Les Etats-Unis investissent dans la protection de l'environnement

L'ambassadeur des Etats-Unis à Port-au-Prince, Kenneth Merten, a visité hier le projet de protection des bassins versant dans le quartier de Carrefour feuilles. Accompagné des deux maires adjoints de Port-au-Prince, Nadège Joachim Augustin et Guercy Mouscardi, le diplomate américain a inspecté les travaux à Ravine Pierre Nau, Martissant. Le projet de réhabilitation et de reconstruction de ravins à Martissant permettra de déblayer et de nettoyer des ravins et de construire des murs secs dans les mornes. Les travaux de nettoyage de la ravine Nau font partie du projet de réhabilitation de ravins sur les pentes les plus dénudées dans les zones les plus pauvres de Martissant et de Fontamara. Le gouvernement américain par le biais de l'USAID a décaissé 550 000 dollars pour la réalisation du projet.
La réalisation de ces travaux s'inscrit dans le cadre du programme Initiative de Stabilisation pour Haïti-Martissant financée à hauteur de 15 millions de dollars. Plus de 600 personnes ont été embauchées dans le cadre du programme.

L'ambassadeur Kenneth Merten assure que le projet sera bénéfique pour les résidents des bassins versants ainsi que les riverains. A la fin des travaux de nombreux résidents seront protégés contre les inondations explique le diplomate américain rappelant que des travaux de curage de ravins avaient été également entrepris à Cité Soleil. Il indique que la sécurité des résidents rendra la région plus prospère.
Les investissements dans la protection de l'environnement figurent parmi les priorités du gouvernement américain qui poursuit sa collaboration avec les autorités policières et judiciaires ainsi que les élus locaux.
LLM / Radio Métropole Haïti

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...