dimanche 7 mars 2010

Le corps d'un Montréalais retrouvé dans l'hôtel Montana

Le corps d'Alexandre Bitton, un résident de Pierrefonds, a été retrouvé dans les décombres de l'Hôtel Montana, à Port-au-Prince. Les proches de l'homme de 36 ans, père d'un garçon de 2 ans, ont reçu la triste nouvelle mercredi, 49 jours après le séisme. «On avait un petit espoir, mais on s'était fait à l'idée», a dit Chantal Laniel, une amie de M. Bitton.
Le corps M. Bitton a été retrouvé avec ses papiers d'identité, mais il faut une identification par un coroner avec sa fiche dentaire avant de rapatrier sa dépouille, ce qui ne pourra pas être fait avant lundi.
C'est le gouvernement canadien qui s'occupe de rapatrier les corps.

M. Bitton était consultant en informatique. Il s'était rendu en Haïti pour son travail. Il était l'un des derniers Canadiens qu'on continuait de rechercher dans les décombres du Montana.

La semaine dernière, ses parents avaient publié une lettre ouverte au premier ministre Stephen Harper et au ministre Lawrence Cannon, pour se plaindre du «mur infranchissable que (leur) gouvernement a établi entre nous et les informations sur nos êtres chers».

Jusqu'ici, le ministère des Affaires internationales confirme 42 décès de Canadiens et 33 sont toujours portés disparus.

http://www.cyberpresse.ca/international/amerique-latine/seisme-en-haiti/201001/15/01-939624-le-corps-dun-montrealais-retrouve-dans-lhotel-montana.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...