Le Ministère de l'Education Nationale et de la Formation Professionnelle annonce la reprise des activités scolaires pour le 5 avril prochain dans le département de l'Ouest, le plus sérieusement touché par le séisme du 12 janvier. En effet dans un communiqué de presse publié ce 29 mars, les responsables du ministère invitent les établissements dont les structures d'accueil sont opérationnelles à démarrer par des séances d'appui psycho-social visant à faciliter la réadaption et l'encadrement des enfants traumatisés par la catastrophe du 12 janvier.
Selon ce communiqué, des tentes et des structures provisoires d'accueil, des matériels pédagogiques et des fournitures sont mis à la disposition des institutions scolaires dont les sites ont été nettoyés et rendus disponibles.
Tout en précisant que les dispositions nécessaires ont déjà été prises pour faciliter cette rentrée, le MENFP a fait savoir que de nouveaux programmes et calendriers vont être élaborés pour la période allant d' avril à aout 2010.
Les activités scolaires avaient été interrompues brusquement dans plusieurs départements géographiques suite au séisme 12 janvier. Le gouvernement estime que 2 milliards de dollars seront nécessaires à la relance du secteur éducatif.
EJ/ Radio Métropole Haïti
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...