mardi 2 mars 2010

La gouverneure générale du Canada retournera à Haïti puis ira en République Dominicaine

La gouverneure générale du Canada retournera à Haïti pour voir la dévastation semée par le séisme qui a frappé sa terre natale en janvier.
Michaëlle Jean a l'intention de séjourner dans ce pays de l'île Hispaniola les 8 et 9 mars. Elle se rendra dans la capitale haïtienne, Port-au-Prince, à Léogâne, ville durement touchée par le séisme, et à Jacmel.
Mme Jean se rendra ensuite à Saint-Domingue dans le cadre d'une visite officielle d'une journée en République dominicaine, le second Etat situé sur l'île Hispaniola.
Ce voyage devrait être très émouvant pour la gouverneure générale, dont la fille, adoptée, est également née en Haïti.
Mme Jean s'était effondrée en larmes lors d'une conférence de presse tenue le jour suivant le tremblement de terre. D'une magnitude de 7 sur l'échelle de Richter, le séisme a réduit une bonne partie d'Haïti en décombres et aurait fait quelque 200 000 morts.
Le premier ministre Stephen Harper s'est rendu à Haïti le mois dernier
http://www.cyberpresse.ca/le-droit/actualites/actualites-nationales/201003/01/01-4256465-michaelle-jean-retournera-en-haiti-puis-ira-en-republique-dominicaine.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...