Lundi le lycée français Alexandre Dumas (LAD) a réouvert ses portes aux élèves, de la petite section à la terminale. Après un temps d'accueil où les élèves, le personnel du LAD et les parents ont pu se retrouver et échanger, c'est avec une grande émotion que MM. Sauval, Conseiller de Coopération et d'Actions Culturelles, Arnaud, Proviseur du Lycée et Frisch, Président de l'APE ont prononcé des mots de réconfort, de condoléances et d'espoir pour que le LAD reprenne vie. Après ce temps d'accueil et de discours officiel, l'ensemble de la communauté scolaire s'est retrouvée pour un pot d'accueil où les grands élèves servaient les petits de maternelle.
Peu endommagé, l'établissement scolaire est le premier à reprendre ses activités dans Port-au-Prince où près de 80% des écoles sont détruites. Pour cette première journée, plus de 200 élèves sont revenus en classe et d'autres retours sont déjà annoncés.
Juste après le séisme du 12 janvier un hôpital de campagne portable et autonome avait été installé au lycée français.
N/Radio Métropole Haïti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=17112
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...