Le département d'État a annoncé ce jeudi que la conférence internationale des pays donateurs pour Haïti aura lieu le 31 mars au siège des Nations-Unies à New-York.
La diplomatie américaine indique dans un communiqué que "Les États-Unis et les Nations unies, en coopération avec le gouvernement d'Haïti et avec le soutien du Brésil, du Canada, de l'Union européenne, de
Le communiqué précise que la réunion doit mobiliser le soutien aux besoins de développement d'Haïti, en vue de commencer à poser les fondations du rétablissement d'Haïti à long terme.
Au cours de cette conférence le gouvernement haïtien présentera sa "vision de l'avenir d'Haïti" et ce sera l'occasion pour les gouvernements étrangers et les organisations internationales de "promettre des ressources" et un engagement à long terme.
N/ Radio Métropole Haïti
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...