Cette distinction lui a été remise par la Directrice générale de l'UNESCO, Mme Irina Bokova lors d'un Forum de l'organisation sur Haïti qui a eu lieu ce 24 mars à Paris.
Selon un communiqué publié par l'Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO) Frankétienne a été nommé en reconnaissance « de son apport à la littérature francophone, de son engagement pour la sauvegarde et la défense de la culture haïtienne et de sa contribution à la promotion des idéaux de l'Organisation.
Frankétienne qui a déjà publié plus quarantaine d'ouvrages aura à occuper ce poste durant les deux prochaines années. Il devra mettre son influence, son charisme et sa réputation au service de l'UNESCO.
De nombreuses personnalités importantes ont déjà occupé cette fonction. On peut citer le musicien brésilien Gilberto Gil et l'écrivain américain Scott Momaday.
Écoutez les reportages de Nancy Roc sur Radio Métropole ( http://unesco24mars.metropolehaiti.com )
EJ / Radio Métropole Haïti
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...