vendredi 5 mars 2010

Des musulmans souhaitent participer à la reconstruction d'Haïti

A l'initiative de la Fondation Zakat, un groupe d'experts musulmans spécialisés en construction de bâtiments parasismiques devront bientôt arriver en Haïti où ils doivent partager leurs connaissances avec les ingénieurs haïtiens.
Selon Khalil Demir, directeur de la Fondation Zakat, 10 experts membres de la communauté musulmane, ont offert gratuitement leurs participations dans le cadre de la reconstruction du pays.
« Ces spécialistes seront en Haïti dans le but de faire des constructions parasismiques non pas antisismiques » a précisé, le responsable de la fondation zakat.
Il estime que les constructions parasismiques sont faites pour résister à des séismes de magnitude 7 et même 8, sur l'échelle de Richter.
Le responsable de cet organisme humanitaire musulman basé Washington annonce que la première construction de ce genre sera réalisée dans trois semaines.
Le but de la construction parasismique consiste à trouver des techniques de génie civil permettant aux habitations de résister à des secousses telluriques.
EJ

http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=17135

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...