Environ 500 étudiants universitaires, principalement des Dominicains, seront de retour à la ville de Grand-Goâve, du 19 au 24 mars pour construire 100 maisons supplémentaires dans le cadre de la campagne qu'exécute dans fondation latino-américaine «Un techo para mi país» (Un toit pour mon pays).
Du 26 février au 1 mars un premier groupe comprenant 225 bénévoles dominicains, 60 haïtiens et d'autres en provenance du Chili, de l'Uruguay, d'El Salvador et du Pérou, ont construit 20 maisons d'urgence, d'une valeur de 2500 $ chacune. L'organisation cherche à construire deux mille maison cette année et 10 mille autres dans les quatre prochaines années. Pour le financement, la fondation, travaille sur un projet en collaboration avec le Fonds Multilatéral d'Investissement (MIF) et la Banque Interaméricaine de Développement (BID).
«Notre objectif est d'impliquer des jeunes pour créer une culture du bénévolat».
«Avoir contribué en Haïti, a été une expérience qui signifiait quelque chose pour moi. Contempler ces visages sans espoir, remplit de joie de nous voir les aider, est une image qui ne s'effacera jamais de ma mémoire. J'invite les jeunes à rejoindre les Dominicains en tant que volontaires «d'un toit pour mon pays», explique Gilberto Abreu 21 ans.
Depuis 2001, le programme «Un techo para mi país», a commencé à se répandre à travers l'Amérique latine. Aujourd'hui elle est présente dans 15 pays. À ce jour, grâce au soutien de partenaires et de plus de 200 mille bénévoles, 43 mille familles ont bénéficié de ce programme dans de nombreux pays.
N/ Radio Métropole Haïti
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...