Pélican, un bateau civil français transportant des ingénieurs doit laisser Toulon ce jeudi à destination d'Haïti où il va participer à la reconstruction du pays ravagé par un puissant séisme le 12 janvier dernier.
Ce navire civil français transporte à son bord d'importants moyens de génie militaire dont des poids lourds et des engins de terrassement et de chantiers qui vont participer à la construction d'abris provisoires et de nouvelles voies de pénétration.
Selon les autorités françaises, ces engins seront rejoints sur place par une centaine de sapeurs, issus du 2ème RG, du 5ème RG et du Service d'infrastructure de
Rappelons que le président français lors de sa récente visite en Haïti le 17 février dernier, avait annoncée l'arrivée de ce bateau dans le cadre d'une opération qui a été sollicitée par l'Union européenne.
EJ
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...