mercredi 17 février 2010,
Le célèbre chanteur de hip-hop et producteur haïtien, Wyclef Jean, 37 ans, recevra la semaine prochaine aux Etats-Unis le Prix humanitaire de l’Association nationale pour l’avancement des gens de couleur (NAACP), une distinction qui récompensera ses efforts en faveur des victimes du terrible séisme ayant dévasté son pays, a annoncé mercredi l’organisation à Los Angeles.
Depuis la catastrophe, l’ex-leader des Fugees s’est engagé à fond dans diverses activités au profit d’Haïti. Aux côtés de la star de Hollywood George Clooney, il avait lancé le 22 janvier un téléthon à succès baptisé "Hope for Haïti" qui a bénéficié de la présence de nombreuses vedettes et permis de récolter 66 millions de dollars.
On a également retrouvé Wyclef Jean dans la nouvelle version de la chanson "We are the world" reprise spécialement, sous la direction de Lionel Richie et Quincy Jones, pour venir en aide aux sinistrés d’Haïti.
"Sa passion pour la justice sociale et sa volonté d’aider ceux qui sont dans le besoin doivent être encouragées", a affirmé le président de la NAACP , Benjamin Todd Jealous, dans un communiqué relayé par Reuters.
"C’est Wyclef qui se trouvait à bord d’un avion peu de temps après le tremblement de terre qui avait frappé son pays et c’est sa disponibilité pour la population d’Haïti qui a contribué à nous sensibiliser, à nous pousser à donner ce que nous pouvions et à garder le peuple d’Haïti dans nos cœurs et nos prières", a poursuivi le responsable de l’organisation de défense des droits civils.
La superstar, qui a fondé en 2005 Yélé Haïti, une organisation humanitaire, recevra le Prix qui lui est attribué le 26 février, lors de la cérémonie annuelle de la NAACP qui sera diffusée sur la chaîne américaine Fox.
Avant Wyclef Jean, la chanteuse Aretha Franklin et le réalisateur Steven Spielberg figuraient notamment parmi les lauréats du Prix. spp/Radio Kiskeya
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...