lundi 15 février 2010

Une nouvelle averse accentue la précarité dans les centres d'hébergement

Une nouvelle averse a été enregistrée hier dimanche dans la région métropolitaine. Plusieurs centaines de milliers d'individus, regroupés dans des terrains ou des places publiques, ont une nouvelle fois été confrontée à une détérioration de leur situation déjà précaire.
Les tentes rudimentaires, fabriquées avec des tissus, non pas pu protéger les vêtements et les effets personnels de ces sinistrés.
Les autorités haïtiennes et les représentants de la communauté internationale sont préoccupés par le début de la saison pluvieuse, souhaitée par les agriculteurs mais redoutée par plus d'un million de personnes notamment dans la région métropolitaine.
L'organisation anglaise Shelter Box a annoncé la distribution de 2 000 tentes par jour dans les prochaines semaines. Des tentes ont été déjà distribuées à Port-au-Prince, Léogane et Jacmel, indiquent les responsables locaux de Shelter Box qui envisagent d'apporter une aide à d'autres villes. Les Etats-Unis annoncent également leur intention de distribuer des tissus en plastic et des matériaux de construction d'abri pouvant résister à la pluie.
Entre temps des parlementaires haïtiens et des dirigeants d'organisations internationales recommandent la construction de maisons solides pour les sans abris. L'Organisation Internationale pour la Migration (OIM) promet de lancer des projets de construction de maison au cours des prochaines semaines.
LLM
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=16965

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...