Le chef de l'Etat haïtien, René Préval est rentré au pays hier après avoir participé à deux conférences internationales au Mexique.
Au cours d'un point de presse, M. Préval a réitéré sa détermination à utiliser la décentralisation comme cadre directeur dans le processus de reconstruction du pays. Il soutient que la construction d'infrastructures dans les villes de province permettra de placer Haïti sur la voie du développement durable. Il préconise la refondation d'Haïti qui implique la possibilité pour les résidents des villes de province d'avoir accès aux services sociaux de base.
En ce qui a trait aux sinistrés, le chef de l'Etat annonce que 50 000 tentes additionnelles seront disponibles dans les prochains jours. Ces tentes fabriquées en Chine ont été achetées à partir des fonds du programme d'urgence.
Les stocks de tentes disponibles ne pourront pas satisfaire la demande admet le président Préval qui envisage de construire des abris avec des toitures métalliques. Le président Préval souhaite privilégier les campements de proximité aux grands centres d'hébergement. Sensible aux préoccupations des sinistrés, le chef de l'Etat recommande la construction de campement d'une centaine de tentes dans chaque quartier.
Il estime que cette option permettra aux citoyens de réaliser des activités économiques puisqu'ils ne seront pas éloignés de leurs voisins et amis.
LLM
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...