samedi 27 février 2010

L'OEA mobilise la diaspora haïtienne en vue de la reconstruction d'Haïti

A l'initiative d'Albert Ramdin, secrétaire général adjoint de l'Organisation des Etats Américains, une rencontre entre les membres de la diaspora haïtienne, sera organisée au siège de l'OEA à Washington, les 22 et 23 mars prochain.
Selon le communiqué daté du 24 février, il est surtout question de promouvoir le dialogue sur la reconstruction d'Haïti dans la perspective de la conférence internationale des donateurs du 31 mars à New York.
"Cet effort de l'OEA, des autorités haïtiennes et de la diaspora constituait une étape importante dans l'élaboration d'un plan relatif à l'aide pouvant faciliter la reconstruction d'Haïti" ,a précisé l'organisation régional dans ce communiqué.
Au nombre des participants figurent des représentants des pays amis d'Haïti.
"La décision de l'OEA de faciliter cette rencontre marque la volonté de l'organisation à fournir et coordonner l'assistance internationale au peuple et au gouvernement d'Haïti après le séisme du 12 janvier", peut -on lire dans le texte
EJ
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=17076

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...