mardi 9 février 2010

Les églises confirment l'organisation de 3 journées de jeune

Les représentants des églises haïtiennes confirment la tenue de plusieurs journées de prière un mois après le violent séisme qui a causé la mort de 212 000 personnes. Les représentants des églises protestantes, catholiques, anglicanes, mais aussi des francs maçons et des vodouisants sont membres d'un comité interreligieux, chargé de la coordination des journées de prière.
L'un des membres du comité, le pasteur Chavannes Jeune, souligne que les journées de jeune et de prière doivent se dérouler sous le signe de l'unité qui avait caractérisé le peuple au moment du séisme. Les 12, 13 et 14 février les églises protestantes organiseront des réunions de prière, de confession et de consécration d'Haïti.
La représentante de l'église catholique, sœur Claire Garnier, affirme que les évêques avaient prévu d'organiser des réunions spéciales les 11 et 13 février et un grand rassemblement au champ de mars le 12. Elle a réitéré un message d'espoir aux haïtiens leur assurant que Dieu aime Haïti.
Les organisateurs des journées de prière invitent tous les haïtiens à participer à cette grande première pour Haïti. Le pasteur Jeune indique que les ressortissants de 109 pays présents sur le territoire national et les compatriotes de la diaspora doivent également prendre part au jeune.
Les dirigeants du groupe Rescapés de la dernière heure pour la délivrance d'Haïti, qui avaient pris l'initiative du jeune, expliquent que les journées de jeune sont prévues entre 6 heures AM et 6 heures PM.
LLM
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=16906

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...