mardi 2 février 2010

Les églises catholiques dominicaines et colombiennes à la rescousse de l'église catholique haïtienne

Les églises catholiques dominicaines et colombiennes envisagent de venir en aide à l'église catholique haïtienne sérieusement affectée par le séisme du 12 janvier dernier. C'est ce qu'a rapporté la presse dominicaine.
Les responsables de l'église colombienne ont manifesté leur intention de construire un village pouvant accueillir plus de 3 mille familles haïtiennes. Tandis que ceux de l'église catholique dominicaine ont déjà offert, un montant de 100 mille dollars américains à la hiérarchie catholique haïtienne.
Parallèlement, la Conférence Episcopale Haïtienne (CEH), déplore la perte d'un archevêque en l'occurrence, Joseph Serge Miot, responsable de l'église catholique au niveau de la capitale ainsi que son vicaire Charles Benoit, mort dans l'effondrement de l'archevêché de Port-au-Prince.
Plusieurs autres membres de l'église catholique dont une quarantaine de séminaristes ont péri dans le cadre de ce tremblement de terre qui a ravagé Haïti, faisant plus de 170 mille victimes et plus d'un million de sans abris.
Notons que de nombreuses églises catholiques sont détruites ou bien endommagées après le séisme. On peut citer en exemple, la cathédrale de Port-au-Prince, les églises, Sacre Cœur, de Saint Louis roi de France et de Saint Anne.
Selon la Conférence épiscopale, il faudrait au moins 40 milliards de dollars américains, dans le cadre d'une éventuelle reconstruction d'Haïti.
EJ

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...