Sous la houlette de l'association Initiative Sénégal-Haïti, une journée consacrée aux victimes du séisme du 12 janvier sera organisée le 28 février prochain à Dakar, la capitale sénégalaise. Cette activité baptisée « Haïti day' » sera une occasion pour cette organisation de récolter des fonds pour venir en aide aux rescapés de la catastrophe. De nombreuses activités seront organisées lors de cette journée, comme: une conférence débat qui sera animée par l'historien Amadou Makhtar Mbow sur le thème ‘Haïti, un défi au monde esclavagiste', une exposition consacrée à l'île et un plateau musical.
Selon Bamba Mbow , secrétaire général de Initiative Sénégal-Haïti, « Haiti Day » est donc ‘un moyen d'unir le Sénégal et Haïti et de mieux connaître la culture haïtienne'. En plus de la journée, un concert se tiendra le 6 mars à l'Institut français Léopold Sédar Senghor et sera animé entre autres par Didier Awadi, Duggy Tee, Jac et le Takeïfa, Fallou Dieng, Vieux Mac Faye et Souleymane Faye.
Rappelons que le Président du Sénégal, Abdoulaye Wade avait offert une bonne partie de son territoire aux haïtiens désirant retourner en Afrique, une proposition qui a suscité beaucoup de polémiques au sein de la société sénégalaise.
EJ
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=17060
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...