samedi 20 février 2010

La réfection des infrastructures est une priorité avant la saison pluvieuse

Les sénateurs se sont entretenus hier avec le ministre des Travaux Publics, Jacques Gabriel, autour des dispositions à adopter avant la saison pluvieuse. Le ministre Gabriel a assuré que des travaux de réfection des tronçons de route endommagés seront bientôt lancés.
La route de Jacmel est endommagée sur 17 kilomètres, informe l'ingénieur Gabriel faisant remarquer que la route nationale # 2 est également endommagée au niveau de Léogane. Aucun ouvrage d'art ne s'était effondré lors du séisme du 12 janvier, toutefois le ministre des TPTC attire l'attention sur la nécessité de réaliser des travaux de consolidation de certains ponts dont celui de Fauché.
A l'issue de cette rencontre le sénateur Anacacis Jean Hector a mis en garde contre les risques d'inondation à la capitale. Il révèle que de nombreuses canalisations ont été détruites ce qui peut causer d'autres catastrophes pendant la saison pluvieuse. Conscient de l'ampleur de la tache, le sénateur Jean Hector admet qu'une solution ne peut être trouvée dans un bref délai.
Par ailleurs, le parlementaire préconise un remaniement ministériel afin d'améliorer l'efficacité du gouvernement. Il se déclare favorable à une réduction du nombre de postes ministériels.
LLM
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=17006

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...