mercredi 24 février 2010

La France envisage de reconstruire le Champs de Mars

Paris promet de remettre en état le champ de Mars actuelle occupé par plus de 24 mille rescapés du séisme du 12 janvier. La promesse a été faite par le maire Betrand Delanoé alors qu'il rencontrait son homologue haïtien Jean Yves Jason, actuellement en visite en Europe.
Reconstruire les réseaux d'assainissement, refaire les rues, remettre sur pied des bâtiments pour les services municipaux : dans Port-au-Prince ravagé par le terrible tremblement de terre il y a un mois, il faut tout reconstruire. C'est ce qu'a proposé le maire de Paris, Bertrand Delanoë, à son homologue de Port-au-Prince, Jean-Yves Jason, lors de sa visite à Paris.
« Port-au-Prince compte particulièrement sur l'aide de la mairie de Paris pour déblayer son Champ-de-Mars et le rénover », a fait remarquer Jean Yves Jason, qui exige l'implication d'avantage des mairies, dans le cadre de la gestion de l'aide humanitaire destinée aux victimes du 12 janvier.
« J'ai dit à Jean-Yves Jason que je me mettais à sa disposition », a déclaré l'édile de la capitale française qui annonce l'envoi prochain en Haïti d'une mission technique qui devrait accompagner la mairie de Port-au-Prince.
La mairie de Paris propose de financer à hauteur de 1,5 millions d'euros. Les services municipaux qui vont construire des bâtiments provisoires. Elle entend également conseiller les Haïtiens sur les réseaux d'assainissement, envoyer des médecins et des experts du service de la propreté et de l'élimination des déchets.
En réaction le maire de Port-au-Prince, Jean Yves Jason estime que le soutien et les conseils de la mairie de Paris vont permettre à son administration communale de rétablir ses services municipaux, sévèrement touchés après le tremblement de terre.
EJ

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...