P-au-P, 15 février 2010 [AlterPresse] --- Pour faciliter la réouverture des classes, paralysées depuis le séisme dévastateur du 12 janvier, Haïti vient de bénéficier de 15 structures d’écoles mobiles de la République dominicaine, selon une annonce gouvernementale faite ce lundi 15 février 2010.
Ces structures d’écoles mobiles, qui peuvent accueillir chacune 40 enfants, seront installées dans les zones frontalières.
Par ailleurs, le gouvernement haïtien fait part de dispositions visant à favoriser l’intégration des enfants déplacés dans les établissements scolaires de leur voisinage.
Le déplacement des enfants scolarisés dans la zone métropolitaine de la capitale serait l’un des handicaps à la réouverture des classes, programmée pour le mois de mars 2010, par les autorités haïtiennes.
Outre les enfants, le personnel enseignant a lui aussi bougé dans le vaste mouvement de population qui a suivi le tremblement de terre.
Certaines écoles, qui ont enclenché leur processus de réouverture peinent à rejoindre certains de leurs professeurs, suivant les informations recueillies par AlterPresse.
Environ 4 000 écoles ont été détruites ou endommagées à Port-au-Prince par le séisme du 12 janvier, d’après des chiffres officiels. [kft rc apr 15/02/2010 13:32]
http://www.alterpresse.org/spip.php?article9271
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...