La police salvadorienne mène une enquête sur l'avocat des 10 Américains pour voir s'il n'est pas recherché sous une autre identité pour proxénétisme au Salvador.
Jorge Puello, Jorge Anibal Torres Puello de son nom complet a été présenté comme un avocat Dominicain dans l'affaire des dix Américains inculpés d'enlèvement de mineurs et association de malfaiteurs.
Après avoir vu des photos de Me. Puello, dans la presse, la police salvadorienne se demande s'il ne s'agit pas de "Jorge Torres Orellana", un homme âgé de 32 ans, qui est soupçonné de diriger un vaste réseau de prostitution, il recrutait des adolescentes et des jeunes femmes caribéennes et centraméricaines en leur faisant croire qu'elles travailleraient comme mannequins.
Dans un communiqué de presse la police à précisée que : "Nous ne pouvons pas confirmer qu'il s'agit de la même personne tant que nous n'aurons pas fini d'analyser les empreintes digitales"
L'Interpol (International Criminal Police Organization) travail aussi sur cette affaire et ce, en collaboration avec la police salvadorienne, Interpol indique avoir émis mandat de recherche contre Jorge Torres Orellana.
De son côté Me. Puello a déclaré au New York Times "Je n'ai rien à voir avec le Salvador", en ajoutant que son nom était courant en Amérique latine.
N/Radio Métropole Haïti
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...