mardi 5 janvier 2010

Vietel pourrait être l'actionnaire majoritaire de la nouvelle compagnie publique de Téléphonie

La compagnie vietnamienne Vietel Corporation est sur le point d'acquérir la majorité des actions de la Téléco. Les responsables du Conseil de Modernisation des Entreprises Publiques (CMEP) ont qualifié d'intéressantes les propositions de Vietel qui offre 59 millions de dollars pour 70 % des actions de la Téléco.
Alix Richard
et Yves Bastien, membres du Comité d'évaluation des appels d'offre ont fait valoir que Vietel répond aux spécificités techniques du dossier. Des négociations devraient débuter dans les prochains jours entre la Banque Central (président du Conseil d'administration de la Téléco) et la Vietel afin de trouver un accord final.
Vietel a proposé 59 millions de dollars pour 70 % des actions alors que la Banque Centrale souhaite vendre 60 % des actions de la nouvelle compagnie Natcom. Les représentants de Vietel n'étaient pas présents a la conférence de presse organisée par le CMEP contrairement aux dirigeants de Voila et Digicel.
Le président de la Digicel Haïti, Martin Boot, ne désarme pas. Il espère un désistement de Vietel au cours du processus de finalisation de l'accord. M. Boot explique que Digicel ne croit pas que de nouveaux investissements soient nécessaires dans les secteurs des téléphones cellulaires en Haïti.
Les dirigeants de Digicel estiment que le marché ne peut accueillir un quatrième opérateur privé.
LLM

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...