vendredi 8 janvier 2010

Vent de scandale au CEP autour de la campagne de sensibilisation du public

jeudi 7 janvier 2010, Radio Kiskeya Alors que les jours avancent pour l’ouverture de la campagne électorale et la tenue du scrutin législatif, la campagne de sensibilisation du public que devait lancer le Consil Electoral Provisoire (CEP) depuis la mi-décembre 2009, tarde à être lancée.
Des dispositions auraient été prises au niveau de l’organisme électoral en vue de tirer les fonds pour cette campagne de la contrepartie haïtienne dans le montant prévu pour l’organisation des élections.
Une source proche de l’organisme électoral ayant requis l’anonymat a mis en garde mercredi contre cette disposition qui, mettant le CEP ou certains membres de l’institution à l’abri du contrôle qu’exerce le PNUD sur les fonds alloués par la communauté internationale, pourrait faciliter d’éventuelles manipulations du dossier d’appel d’offres pour le choix d’une firme de communication chargée de réaliser ladite campagne.
La même source évoque la possibilité que tout soit entrepris en faveur d’une firme de communication fraîchement créée par des proches de certains conseillers électoraux.
Un dossier suivi de très près par divers médias. [jmd/Radio Kiskeya]


http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article6442

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...