Certains députés sont préoccupés par le flou entourant la poursuite de la session extraordinaire de la 48 eme législature. Le député Steven Benoît réclame des explications sur la véritable mission des élus et sur leur capacité réelle à contrôler l'action du gouvernement au cours des 4 prochains mois. Révélant qu'une trentaine de parlementaires sont présents régulièrement aux séances, le député de Pétion ville se demande par quel miracle les élus désormais en campagne pourront répondre aux convocations du bureau.
Interrogé par radio Métropole, le député Steven Benoît, qui est également candidat au sénat, exige des négociations afin de déterminer au préalable un calendrier des réunions en séance plénière.
Tirant à boulets rouges sur ses collègues absentéistes, Steven Benoît a révélé que le député de Jérémie vivant a Montréal depuis plus d'un an reçoit régulièrement ses émoluments.
Steven Benoît refuse de cautionner de tels comportements appelant les medias à communiquer les noms des députés présents aux séances. La prorogation du mandat ne doit pas être une occasion pour ces élus de percevoir 4 mois supplémentaires de salaires et de frais de toutes sortes avertit M. Benoît, 2 eme secrétaire du bureau de la chambre basse.
Quoiqu'il soit membre du bureau, le député Benoît n'a pas été informé du report de la séance en assemblée nationale du 11 janvier.
Opposé à une prorogation du mandat des élus, le député Benoît est maintenant prêt à négocier. Il espère que ce nouveau délai lui permettra entre autres d'interroger les autorités sur le refus de certaines entreprises de payer le salaire minimum de 200 gourdes / jour en vigueur.
LLM
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=16262
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...