samedi 23 janvier 2010

L’affluence diminue: Dans les hôpitaux Dominicaine ils ont pris en charge 15 mille victimes

Doris Pantaleon - 1/22/2010 Santo Domingo .- On estime que plus de 15 mille patients haïtiens victimes du tremblement de terre ont été soignés dans les hôpitaux dominicains, dont beaucoup ont commencé à être transférés vers la communauté haïtienne de Fond Parisien communauté haïtienne ou un centre pour héberger les patients en instance d’exéat, a révélé hier le secrétaire à la santé Publique Bautista Rojas Gomez.
Le transfert, qui inclut les patients qui sont en mesure de continuer à bénéficier des soins en dehors des hôpitaux, a commencé dans les centres situés dans la zone frontalière, Barahona et Azua, tandis que ceux de Santo Domingo ne commenceront à être transférés quand elles auront achevé les formalités administratives.
L'auberge, avec une capacité de plus de trois mille patients, est situé à Font Parisien, une communauté haïtienne, situé à environ 20 kilomètres de Jimani. Rojas a révélé que le nombre de patients haïtiens qui viennent aux hôpitaux du pays a commencé à baisser et comme résultat du tri effectué à Font Parisien, ne seront envoyés aux hôpitaux Dominicains que les cas les plus complexes. «Dans les premières heures du matin, hier, un autobus de la OMSA a conduit le premier groupe de patients sortants et pouvant être surveillés en ambulatoire et toute la journée sera consacrée à cela», a dit Rojas.
Il espère que, durant le week-end on aura assez avancé dans la solution des lésions par écrasement, après le tremblement de terre.
Rojas Gomez a dit que le montant des fonds investis par la santé publique n'a pas été quantifié, car vous devez d'abord finir le travail de soins nécessaires. Il a dit que le pays possède des médicaments et du matériel d'ostéosynthèse en quantité suffisante pour les cas qui le méritent.
http://www.listin.com.do/app/article.aspx?id=128943

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...