Handicap International indique que les personnes amputées pourront bénéficier de prothèses à partir du mois de mars, lorsque leurs états de santé le permettront. 300 à 400 prothèses provisoires sont prévues pour les six prochains mois indique l'organisation qui dispose sur place d'une trentaine de de personnes, réparties entre 6 équipes mobiles. Trois kinésithérapeutes prendront en charge les soins postopératoires.
"La situation en Haïti aujourd'hui est véritablement sans précédent, déclare Thomas Calvot spécialiste de la prise en charge des blessés lors des séismes au sein de Handicap International. L'ampleur du nombre de blessés, 250 000 d'après les Nations unies, se conjugue avec le fait que les structures de santé ont été balayées. Dans l'urgence, les médecins n'ont souvent d'autre choix que l'amputation... En Haïti, aucune organisation ne peut se prévaloir de pouvoir couvrir tous les besoins dans ce secteur. Nous travaillons déjà avec des associations partenaires pour pouvoir prendre en charge le maximum de blessés, de manière coordonnée."
RM / Handicap International
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=16690
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...