Après six jours du tremblement de terre, le regard doit commencer à se diriger vers les « pseudo réfugiés dégagés des décombres qui risquent de mourir de faim, de soif, d’épuisement ou des complications de leurs blessures. Il faut agir vite peut être le pire reste à venir et est encore évitable. Il faut DONNER pour Haïti. Beaucoup d’organisations humanitaires ont fait leurs preuves en Haïti. Elles y étaient déjà et elles assuraient la survie de beaucoup de gens avant même cette catastrophe. Elles y sont encore, comme les premières à intervenir avec leur logistique, leurs relais, leurs réseaux et leur expertise.
Elles seront encore là, sur le terrain face aux "mêmes" problèmes après la grosse vague médiatique qui laisse souvent derrière elle une vraie calamité à gérer au quotidien.
Certaines petites associations intervenaient aussi sur le terrain dans des recoins non médiatisés. Ils sont capables de gérer l’aide aussi dans leur localité.
Il FAUT DONNER !
Soyez libres de décider à qui confier vos dons financiers pour agir dans l’extrême urgence.
Docteur Jonas JOLIVERT
Marseille
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...