Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
jeudi 17 décembre 2009
Les partisans du parti Fanmi Lavalas dans les rues ce mercredi
Les partisans du parti Fanmi Lavalas ont gagné les rues ce mercredi à Port-au-Prince pour marquer le 19e anniversaire de l'élection à la Présidence d'Haïti, le 16 décembre 1990, de Jean-Bertrand Aristide. Encadré par la police la Manifestation s'est déroulée sans incident majeure toutefois une dizaine de personnes a été appréhendé par la police avons-nous appris. .
Les manifestants qui n'étaient pas en grand nombre ont réclamé à cette occasion le retour de l'ancien chef d'Etat, aujourd'hui exilé en Afrique du Sud, ils en ont profité pour exiger le départ des membres du Conseil électoral qui ont écarté Lavalas des prochaines législatives.
Durant la journée, la sécurité a été renfoncée devant le local du conseil électoral provisoire à Delmas (nord de Port au Prince) .
On notera que selon le CEP L'organisation politique Fanmi lavalas a été exclue une nouvelle fois du processus électoral pour n'avoir pas présenté l'original du mandat délivré par le représentant national (l'ancien président Aristide) au Dr Maryse Narcisse lors de l'inscription du parti.
RD
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=16197
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...