Les autorités électorales haïtiennes ont mis en garde les dirigeants des partis politiques et les candidats contre toute velléité de lancer la campagne électorale au cours des fêtes de fin d'année. Dans un communiqué publié hier le président du Conseil Electoral Provisoire (CEP), Gaillot Dorsainvil, a menacé d'infliger des sanctions aux candidats qui s'aviseraient de violer le calendrier électoral. La campagne électorale qui débutera le 26 janvier 2010 doit durer 30 jours.
En réalité cette campagne électorale a débuté dans plusieurs villes notamment dans la région métropolitaine. Des graffitis appelant à voter certains candidats sont remarqués sur les murs. Ces candidats tentent de bénéficier de la période des fêtes pour prendre une longueur d'avance sur leurs concurrents
Les autorités électorales n'ont jusqu'à présent pas publié une liste d'activités interdites avant le début officiel de la campagne électorale.
S'ils ne peuvent installer des posters dans les rues certains candidats parviennent à prendre un détour en distribuant des calendriers.
Les tentatives de sorties publiques des candidats témoignent de leur impatience à se lancer dans la course aux législatives de février 2010.
On notera que cette période est en réalité consacrée par le CEP aux activités visant à sensibiliser l'électorat sur l'importance des joutes.
LLM
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=16227
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...