jeudi 17 décembre 2009

Le Canada annonce une aide de 15 millions de dollars à Haiti

Le ministre canadien des Affaires étrangères, Lawrence Cannon, a annoncé, l'octroi d'une somme additionnelle de 15 millions de dollars à Haiti sur une période de 2 ans. Catherine Loubier, porte-parole de M. Cannon, a indiqué lundi que l'argent proviendrait du Fonds pour la paix et la sécurité mondiales (FPSM) du ministère des Affaires étrangères, et qu'il était destiné à des projets afin d'améliorer la police, les services correctionnels et la gestion de la frontière en Haïti.
Le ministère a décidé de dépenser cette somme additionnelle parce qu'il croyait que Haïti a fait des progrès au cours de la dernière année, ayant surmonté les ravages causés par des ouragans et l'instabilité politique.
L'aide permettra d'octroyer 4,4 millions de dollars pour la construction d'une prison et plus de 4 millions dollars pour l'acquisition de 5 bateaux de police et l'aménagement de la base navale de la police haïtienne.
Le ministre des Affaires étrangères, Lawrence Cannon, qui en a fait l'annonce aujourd'hui, a lancé un appel afin qu'Haïti assure de meilleures conditions de vie à ses habitants. "La stabilité politique et la bonne gouvernance seront cruciaux pour s'assurer que les gains réalisés sont durables" a déclaré le ministre. De son coté le Premier Ministre haïtien, Jean Max Bellerive a fait remarquer que les besoins d'Haïti sont énormes, mais les moyens sont limités.
Il a soutenu qu'il y avait une «impatience» chez tous ceux qui sont impliqués, tant chez les Haïtiens que chez les donateurs étrangers, mais que le Canada peut entretenir l'espoir que les choses vont s'améliorer.
LLM
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=16194

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...