dimanche 6 décembre 2009

Haïti un pays gravement affecté par la désertification et la déforestation selon Leonel Fernandez

Haïti et la république Dominicaine sont deux Etats souverains avec chacun des caractéristiques distinctes a déclaré le président dominicain en visite cette semaine à Paris.
Leonel Fernandez dans une interview à Radio France internationale a d'un revers de main rejeté toute idée de fusion entre les deux pays. .
Le président dominicain a fait remarquer qu'Haïti est un pays gravement affecté par la désertification et la déforestation, avec une perte importante de sa couverture végétale, un pays qui risque, a-t-il dit, de ne pas avoir accès à l'eau potable, ce qui nuirait à la République dominicaine. .
Il a proposé l'installation d'entreprise françaises dans le pays pour aider à la création d'emplois et éviter le flux migratoire vers la République dominicaine. .
Par ailleurs selon le journal « dominican today » M Fernandez, a justifié la présence des soldats dominicains le long de la frontière qui doivent, en particulier, lutter contre le trafic de la drogue entre les deux pays. .
RD
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=16156

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...