mardi 22 décembre 2009

Haiti : Les producteurs de lait en deuil

mardi 22 décembre 2009
P-au-P., 22 déc. 09 [AlterPresse] --- Le secteur de la production laitière est plongé dans le deuil suite au décès du coordonnateur de la Fédération Nationale des Producteurs de Lait (FENAPWOLA), Fritz Joseph, 44 ans, le dimanche 20 décembre dernier dans un accident de motocyclette à Limonade (Nord).
Leader des organisations de producteurs de lait à travers le pays, Fritz Joseph était basé à Limonade où il dirigeait l’Association des Producteurs de L’ait de cette commune (APWOLIM).
La FENAPWOLA constitue la base du réseau de laiteries « Lèt Agogo », qui a remporté en 2005 le premier prix d’innovation sociale, décerné par le Conseil Economique pour l’Amérique Latine (CEPAL/ONU) et la fondation Kelloggs. Plus de 1600 projets venant de 35 pays étaient alors en compétition.
Fritz Joseph, avait longtemps milité pour la légalisation de la présence des paysans de Limonade sur les terres de Madras (Nord). Sur ce dossier, les paysans ont finalement eu gain de cause après de longues années de persévérance.
Fritz Joseph était également enseignant et père de quatre enfants. [gp apr 22/12/2009 04 :00]
http://www.alterpresse.org/spip.php?article9112

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...