Dajabon, République Dominicaine, 28 décembre 2009 (EFE). Des soldats dominicains postés sur la frontière dominico-haïtienne dans la Province de Dajabon ont affontés à tirs d’armes à feu des voleurs de bétails de nationalité haïtienne qui transportaient vers leurs pays 43 têtes de bétails volées en territoire dominicain, ont informé les forces armées. Le Corps Spécialisé de Sécurité Frontalière Terrestre (CESFRONT) n’a pas fait mention ni de blessés ni de détenus et a informé que les haïtiens ont pris la fuite en abandonnant les animaux.
Ont participé à cette opération, des troupes combinées des forces armées et du CESFRONT, a informé ce dernier organisme.
Les vaches récupérées appartiennent à l’éleveur Manuel Cordero, qui a été victime de ce type de vol en d’autres occasions.
Les vols de bétails par des haïtiens avec la complicité de dominicains sont fréquents dans les communautés limitrophes avec Haïti et ont été des motifs de conflits entres citoyens des deux pays.
Il y a moins de deux mois que neufs éleveurs dominicains qui ont traversé la frontière et pénétré en territoire haïtien à la recherche d’animaux volés ont été arrêtés par la Police Nationale d’Haïti.
http://www.elnuevodiario.com.do/app/article.aspx?id=181164
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...