Des conflits ouverts ont éclaté au sein des directoires des partis Konbit pou Bati Ayiti (Konba) et Union Nationale des Chrétiens pour la Reconstruction d'Haïti (UNCRH) en raison de leur adhésion à la plateforme présidentielle Unité. Les dirigeants de UNCRH et Konba ont annoncé la révocation des responsables qui avaient unilatéralement inscrit leur parti à l'Unité.
Au sein de « Konba », le conflit oppose les membres du directoire sous le leadership du sénateur William Jeanty à Carlo Clément jusqu'ici secrétaire général de Konba. M. Clément revendique la direction de Konba rejetant d'un revers de main la décision du secrétariat national du parti. Tout en critiquant le comportement de son rival, M. Clément indique que le sénateur Jeanty n'est pas un membre du parti. Il invite les autres membres de Konba à le rejoindre afin de participer aux élections sous la bannière de « Unité ».
Le spectacle est identique à UNCRH, où le pasteur Chavannes Jeunes a annoncé la révocation du secrétaire général, Jean Mary Claude Germain. Ce dernier, ministre de l'environnement avait endossé seul la responsabilité d'inscrire l'UNCRH au sein de « Unité ».
Dénonçant le comportement de son collègue, le pasteur Jeunes révèle que M. Germain avait fabriqué de faux sceaux du parti pour accomplir son forfait.
Le pasteur Jeunes déclare avoir porté plainte contre les agissements de M. Germain auprès de l'organisme électoral et des bureaux des deux chambres.
Outre ces deux partis, une tension règne au sein de « ESKANP » qui s'est retiré de l'Unité. Le ministre Joseph Jasmin n'est plus le représentant légal du parti selon le nouveau chef de file, le député Hugues Célestin.
LLM
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=16113
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...